LA CULTURE...UN OUTIL CONTRE L'ANTISEMITISME......
Evènements




L'AJLT rejoint le CRIF

Dimanche 10 Juin à dix heures du matin, l’assemblée générale annuelle a réelu, Nicole Yardeni comme Présidente du CRIF Toulouse-Midi Pyrénées pour un second mandat de trois ans.
Le CRIF compte depuis dimanche un « nouvel ancien membre », l’AJLT, association représentative de la communauté juive libérale de Toulouse. Le rapport d’activité a présenté les actions menées par la Présidente et son bureau, tissant de très solides liens avec le monde chrétien ou bien encore se rendant incontournable auprès des médias.
De nombreux moments d’échanges ont été organisés dans le cadre de la commission mémoire, mais aussi relatifs au combat contre la délégitimation de l’Etat d’Israël.
 « Le CRIF s’attache à centraliser l’extraordinaire diversité des voix juives et à les faire entendre.
L’adaptation et l’intuition sont essentielles » à l’exercice de ces fonctions. Nicole a acquis et perfectionné,lors de son premier mandat, cette capacité de synthétiser rapidement, travailler son discours dans le but de comprendre et d’être entendue par les gens auxquels elle s’adresse.
Aujourd’hui de nombreux défis sont à relever : dans un contexte empreint de crise économique et de révolutions arabes, la communauté juive de France doit plus que jamais combattre ce fléau ancien, l’antisémistime sous toutes ses formes.

Bonne chance Madame la Présidente!

D'après Yaël Rueff-Salama pour Aviv Hebdo  

 

Droits de reproduction réservés AJLT 2013